Voyance

Cartes, planche ouija, radiesthésie


La voyance est une forme de divination dont on trouve l'existence dans les civilisations les plus anciennes. 

Chez les Grecs, la possibilité de prédire l'avenir provient de l'idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l'intermédiaire d'augures.

On distinguerait deux branches de divination : la voyance et la mantique (art de la divination), toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est dite naturelle, intuitive, la mantique est artificielle, inductive, technique.

Radiesthésie

Pendules égyptiens

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu'émettraient différents corps.

 

Elle permet de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc.

 

La Bretagne, terre de mystère, recèle encore des artisans fidèles au travail de qualité.

C’est  un artisan de Bretagne qui a  fabriqué ces pendules pour la boutique Quinté Sens,  dans la pure tradition et confectionnés dans la noblesse des bois proposés.

 

On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard.

La radiesthésie est, selon la définition de l'abbé Bouly, la croyance en la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire.

Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie.

Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :

le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique et suspendue à un fil souple) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des échantillons « témoins » (voir ci-dessous).

 

Le pendule du Professeur Tournesol détient une réputation célèbre : il indique toujours « un peu plus à l'ouest ».

La baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale.

 

Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.

 

L'antenne de Lecher,  elle est inspirée de l'invention d'Ernst Lecher (les « fils de Lecher ») et a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre.

 

 

Pendules équatoriaux

 

Trois versions : le classique, le 3-4-5 proche des proportions nombre d'or et le Ay qui possède une chambre à témoin.

Tous les Égyptiens sont lestés au plomb.

Pendules Icare

 

l'Icare en ébène est disponible en trois versions: le classique, le témoin et une version spéciale le magnétique

(qui plombe à la verticale de l'eau)

 

Outil incomparable pour la détection des ondes nocives dans notre environnement ( ligne électrique, téléphone mobile, micro-onde, moteur électrique, etc.. Très efficace en thérapie et en géobiologie. Pas de convention mentale pour l'utilisation des couleurs. Disponible dans trois natures de bois, Bobengué, Ébène et  Bois de rose

Pendules Luzy

 Classique, lesté au plomb et disponible en trois essences de bois; Buis, Ébène ou Bois de de rose. il se loge discrètement dans le fond de la poche, pour être disponible à tout moment. Très agréable à utiliser, il ravira autant le néophyte, que le pratiquant expérimenté.

Pendules Osiris

 

Est de forme non conventionnelle, en Ébène et non lesté. Il est souvent employé en téléradhiesthésie et ne conserve que très peu d'imprégnation. ses performances sont proches de celles des pendules Égyptiens

Contactez Quinté Sens

 Tél : 06.73.40.42.34

Venir à la boutique

5, rue Pierre Pons

33510 Andernos-les-Bains


L'atelier du rêve à Andernos

Massage, Méditation, Relaxation, Thérapie, Sauna, Yoga


Rejoignez Quinté Sens sur Facebook


Quinté Sens dans la presse :        marie claire Juillet 2019