Vêtements bio et chanvre HamPage


Quels sont les avantages des vêtements en chanvre ?

Ils ont la capacité particulière de retarder et de stopper la croissance de certaines bactéries et champignons. Le transfert thermique rapide absorbant débarrasse également le corps de l'humidité ce qui permet aux vêtements en chanvre de vous maintenir au chaud l'hiver et au frais l'été.

Il existe d'innombrables études sur les propriétés des fibres naturelles, y compris le chanvre et les textiles réalisées dans ces matières.

 

Voici quelques-unes des propriétés importantes qui distinguent le chanvre des autres fibres naturelles :

  • Anti-bactérien : La surface régulière, ainsi que les propriétés chimiques des fibres de chanvre, lui procurent la capacité particulière de retarder voire de stopper la croissance de certaines bactéries et champignons. Vous pouvez le constater par vous-même en comparant simplement nos chaussettes en chanvre avec n'importe quelles chaussettes en pur coton que vous avez portées. A la différence des chaussettes en coton, vous pouvez porter nos chaussettes en chanvre plus longtemps avant de remarquer que l'odeur naturelle des pieds a été absorbée par les chaussettes.
  • Transfert thermique rapide : Les fibres de chanvre absorbent l'humidité très rapidement, mais à la différence du coton elles débarrassent également le corps de l'humidité absorbée très rapidement ce qui permet aux vêtements en chanvre de vous maintenir au chaud l'hiver et au frais l'été. Cette propriété du chanvre est très importante pour procurer un niveau de confort élevé quand on en porte toute l'année. 
  • Solidité : La fibre de chanvre est probablement la plus solide fibre connue, bien que pour transférer la solidité de la fibre en textiles solides cela nécessite des techniques spéciales et du travail de qualité. A la différence de la plupart des fibres textiles naturelles qui tirent leur résistance uniquement de la résistance des fils de chaîne et de trame tissés ensemble et non de la solidité des fibres individuelles, des fibres de chanvre et des fils bien traités fournissent de superbes textiles avec les caractéristiques supplémentaires de solidité des fibres de chanvre qui donnent des textiles plus solides que ceux produits avec d'autres fibres naturelles.
  • Protection des rayonnements : La très haute densité des fibres de chanvre procure également une très grande protection contre les UV et les autres types de rayonnement, y compris les ionnements passifs des appareils électriques communs, comme les écrans d'ordinateurs.

 

Comment prendre soin des textiles en chanvre ?

  • Lavage : Vous pouvez laver les textiles en chanvre comme le coton ou le lin. Vérifiez toujours les instructions d'entretien sur l'étiquette. Pour les tissus en mélange, particulièrement avec de la soie ou de la laine, vous devez toujours entretenir le textile comme vous traitez un textile fait principalement de la fibre la plus fragile dans le mélange. Et cela même pour une faible quantité de fibres fragiles.
  • Repassage : Vous devez repasser le chanvre quand il est encore humide à très haute température et si possible à la vapeur. Le repassage est plus facile quand le textile n'est pas complètement sec, alors assurez-vous que le tissu est toujours un peu humide avant de commencer. Faites attention aux broderies ou aux étiquettes qui contiennent généralement du Nylon ou d'autres fibres artificielles ! Un fer chaud peut les faire fondre ou les brûler. Pour les tissus en mélange, vous devez régler la température pour la fibre la plus fragile du mélange même si ce n'est pas la fibre principale du mélange.

HempAge propose une large gamme de vêtements et d'accessoires en diverses matières, mais en mettant toujours l'accent sur le chanvre - des tissus 100% chanvre, aux mélanges avec du coton (certifié biologique également) de la laine et du poil de yak, de la pure laine et de l'alpaga. 

 

  • La politique HampAge : Elle est d'utiliser de la véritable fibre de cannabis sativa, et de mentionner précisément le contenu en fibres pour correspondre à ce qui est sur les étiquettes (dans de nombreux pays toutes sortes de fibres peuvent s'appeler "chanvre"). C'est aussi notre politique de fabriquer les produits, de la matière première au vêtement fini, dans le pays où la fibre est cultivée : le transport longue distance est éliminé autant que possible. Notre travail en R&D ces dernières années a non seulement mené à de nouveaux textiles et produits, mais aussi à des méthodes de production plus économiques et écologiques.Comparée aux méthodes hautement développées pour les fibres communes comme le coton, la technologie du chanvre a encore du chemin à parcourir pour rattraper ses concurrents, naturels et artificiels.  Cela prendra des décennies, mais en améliorant les méthodes existantes et en développant de nouvelles technologies, HempAge et ses partenaires travaillent pour l'avenir et le succès renouvelable du chanvre.
  • Coton certifié biologique de Chine : Le coton biologique que nous utilisons est cultivé en Chine.Cependant, pour certaines collections il peut venir de Turquie, quand le coton de Chine vient à manquer. Le coton est certifié par Skal International (C005030TEX-02.2004). Si vous avez besoin d'un exemplaire de ce certificat, nous vous le fournirons avec plaisir.
  •  HamPage est passé de la production de coton conventionnel au coton certifié biologique dans les mélanges avec le chanvre. Tous les vêtements en maille sont maintenant réalisés uniquement en fils biologiques, et nous proposons la plupart de nos mélanges tissés en coton biologique également. Tous les vêtements sont étiquetés de façon appropriée, c'est facile à voir.

Contactez Quinté Sens

 Tél : 06.73.40.42.34

Venir à la boutique

5, rue Pierre Pons

33510 Andernos-les-Bains


L'atelier du rêve à Andernos

Massage, Méditation, Relaxation, Thérapie, Sauna, Yoga


Rejoignez Quinté Sens sur Facebook


Quinté Sens dans la presse :        marie claire Juillet 2019