Encens du monde


Encens en cônes aux pures huiles essentielles

 

 Cette gamme d’encens (cônes) est élaborée à partir de  matières premières 100% naturelles amalgamées à l’aide d’un extrait du suc de cannelier. Le support de bois est découpé au couteau dans une tige de bambou autour de laquelle seront roulé l’amalgame de résines, de poudres de santal, de racines, d’écorces et de fleurs.

 

 Parfumés uniquement par adjonction d’huiles essentielles 100% Bio certifiées ou naturelles. Dans un emballage artisanal à base de papier fabriqué à la main et ensuite décoré avec des fleurs naturelles séchées.

 

 Il s’agit en fait d’une sélection de la gamme la plus pure de la manufacture de l’ashram de Sri Aurobindo.

 

Les bénéfices dégagés par la vente de ces encens permettent notamment de financer des infrastructures communes (crèches, écoles, dispensaires...)   Chaque emballage, constitué de papier recyclé, fabriqué à la main, est décoré de fleurs naturelles séchées.

Encens Indien en bâtonnets

 

Les encens  100 % naturels à base de plantes, d'épices et de fleurs.

 

 Chacun de ces encens représente une facette de la plus haute tradition indienne, où les meilleures matières et les méthodes traditionnelles ont été mises en œuvre selon la méthode "Masala".

 

 Ils vous feront voyager à travers cette riche terre indienne, berceau du bouddhisme et de l’hindouisme.

Résines

Les offrandes de la terre et des arbres

Ces matières rares et sacrées viennent des quatre coins du monde. Une manière ludique et originale de faire connaissance avec la magie de la nature.

Ces extraits végétaux aromatiques sont obtenus par incision des arbres et arbustes odoriférants. On les fait brûler sur des charbons ardents dans des brûle-parfums ou grâce à des diffuseurs de résines (en vente dans cette boutique).